mercredi 31 août 2011

Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 fièvre faë de Karen Marie MONING



Quatrième de couverture
 
"En arrivant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis à présent? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grnad V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
 
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité..."
 
Mon avis
 
J'étais super excité de lire ce tome 3 et de retrouver Mac et Barrons en plus pour une LC c'est encore mieux, plus on est de fou plus on rit.
 
ALors comment vous dire qu'on retrouve une Mac plus gonflé à bloc que jamais. Cette fois elle le dit haut et fort elle veut la vengeance et elle l'assume.. La Mac du "pays des merveilles" a disparu et laissé place à une vraie machine de guerre. De plus elle à décidé de mettre toute les chances de son côté en, comme on dit, ne mettant pas tous ces oeufs dans le même paniers et donner ses infos au compte goutte , un peu à Barrons, un peu à Vlane et un peu à Christian McKeltar. Mais où ce jeu et toutes ses craintes vont elles la mener.
 
Quand à Barrons, il est bien sûr toujours aussi mystérieux et comment dire , oui enfin vous aurez compris (lol). Dans ce tome on en apprend un peu plus sur lui sans vraiment savoir qui il est. Plus on en apprend et plus le mystère s'épaissit, argh vivement qu'on sache. Alors Barros gentil ou méchant ???? On verra.
 
Sinon le style de l'auteur est toujours aussi bien, c'est fluide et l'intrigue de ce 3ème tome est prenante. Je ne l'ai pas laché tant que je n'ai pas su la fin je voulais le finir ( absolument).
 
Au final, un très bon troisième tome et une envie de lire la suite et de connaitre le dénouement de cette histoire, qui ne fait que grandir.

Tomes précédents
Les chroniques de MacKayla Lane Tome 1 Fièvre noire
Les chroniques de MacKayla Lane Tome 2 Fièvre rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire