lundi 20 février 2012

Anita Blake Tome 3 Le cirque des damnés de Laurell K.HAMILTON


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38229609.jpg  
Genre: Bit-lit
 
Edition: Milady
 
Nombre de pages: 380
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis
 
J'ai lu ce tome 3 d'Anita Blake dans le cadre d'une LC organisée par Sookies sur livraddict. Et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Anita pour une autre de ses trépidantes aventures.
 
Je ne m'attarderai pas sur le résumé qui ne change guère des deux autres tomes, Anita se retrouve mélées à un conflit plus que sérieux. Là il s'agir de lutte entre maitres vampires, comme si elle n'avait pas assez de travail entre son boulot de réanimatrice et sa collaboration avec la police sur ces histoires de meutres bizarres.
 
Alors je vais vous donner tout de suite mon ressenti. Ce tome est vraiment très bien. L'intrigue attaque rapidement et ne s'arrête plus jusqu'à la fin. Le roman est très rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde. Il se passe toujours quelque chose.
 
Pour ce qui est des personnages Anita me plait toujours autant, son caractère me plait beaucoup, de plus elle sait quand il est nécessaire qu'elle reste à sa place. Et puis j'étais ravie de retrouver Jean Claude que l'on avait peu vu ( voire pas du tout) dans le tome 2 . Mais surtout de retrouver leur relation à la fois pseudo amoureuse et conflictuelle. Dans ce tome Anita se pose beaucoup de question par rapport à ses sentiments pour Jean Claude et malgrès que j'apprécie leurs échanges cyniques, j'espère que dans les prochains tomes leur relation évoluera un peu.
 
Enfin je dirai que cette troisième rencontre avec Anita c'est très bien passé. J'ai vraiment apprécié ce tome et j'espère lire la suite rapidement. Merci à Sookie pour l'organisation de cette LC.

Les tomes précédents
Tome 1 Plaisirs coupables
Tome 2 Le cadavre rieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire