jeudi 23 février 2012

The ninth Livre 1 de Sobian WELSH


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv73635503.jpg  
Genre : fantastique
 
Editeur : Mon petit éditeur
 
Nombre de pages : 270
 
Quatrième de couverture
 
  " L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ?"  Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du coup de coeur 2012 organisé par petite belge. J'y ai participé pour découvrir de nouveau auteur pas ou peu médiatisé dans l'espoir de trouver la perle. Alors autant vous dire que je regrette pas une seconde. Car ce livre est un petit bijou.
 
Nous faisons la rencontre de Charline, une ado de 17 ans apparement comme les autres, qui commence à faire des cauchemars plus que réels mais surtout elle voit apparaitre sur son corps des cicatrices sans explications. Evidemment elle n'en parle à personne , mais les evenements bizarre continu. Le nouveau surveillant du lycée, la regarde avec interet, alors qui est il?
 
Charline est en fait un des 4 gardiens, et elle est celle qui avait été choisi pour accomplir un cycle de neuf vies et devenir immortel. Seulement, les immortels ont décidés d'arrêter son cycle au bout de la huitième. Elle n'aurait jamais du rvenir, et pourtant elle est là. Commence alors une course poursuite entre ceux qui voudrait la voir disparaitre et les 4 gardiens prêt à tous pour la sauver.
 
Je m'en arreterai là de l'histoire, je ne vais pas tout vous raconter mais je vous l'annonce tout de suite ce livre ets un vrai coup de coeur pour moi. Tout d'abord j'ai adoré l'idée principale. Le thème est très originale et cela nous sort de l'ordinaire des vampires et des loups garous ( enfin pour ma part). Le style lui est vraiment très agréable, cela se lit très bien. C'est fluide et plus on le lit moins on peut le lacher.
 
Les personnages m'ont vraiment beaucoup plu. Ils sont très attachants. Le personnages de Charline m'a vraiment beaucoup plu et sa relation avec Elian qui pour moi sonnait très juste. Mais surtout c'est l'humour de Sven qui m'a plu, cela a apporté un peu de légereté.
 
Pour finir je dirai que le seul point faible c'est qu'il faut attendre pour savoir la suite et autant vous dire que j'ai vraiment hâte qu'elle sorte pour pouvoir connaitre la suite des aventures de Charline. Alors merci à petitebelge pour l'organisation de cette recherche de coup de coeur et j'espère que les prochaines lectures seront aussi bien.
 
477-1251818855-coeur---465fx349f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire