vendredi 17 février 2012

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver de Eileen COOK


http://3.bp.blogspot.com/-7758bnIDns8/TgIyZTqB3lI/AAAAAAAAAWk/fK0BffUqibM/s1600/Ne+dites+pas+%25C3%25A0+ma+m%25C3%25A8re+que+je+suis+voyante%252C+elle+me+croit+libraire+%25C3%25A0+Vancouver.jpg  
Genre : chick lit
 
Edition: France Loisirs
 
Collection: Piment
 
Nombre de pages: 359
 
Quatrième de couverture
 
On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...
 
Mon avis
 
Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de chick lit, et de temps en temps cela fait du bien. Et puis ce livre j'en ai beaucoup entendu parler chez Azilys, Frenchorchidea et bien d'autres... Me voila donc plonger dans l'univers de Sophie.
 
Sophie, l'héroïne, vient de perdre son petit ami. Non non il n'est pas mort , il l'a quitté. Et cela, Sophie n'est pas prête à l'accepter, mais alors pas du tout. Elle décide donc de l'espionner et de tout faire pour qu'il se rende compte qu'il ne peut pas vivre sans elle.  Seulement voilà, un imprévu va se glisser dans son plan. Elle s'appelle Mélanie et bien sur c'est la nouvelle copine de Doug. Après s'être renseigné, Sophie découvre que Mélanie porte beaucoup d'importance aux médium et aux voyantes. Ni une, ni deux là voilà plonger dans le rôle d'une voyante , formé par les soins du gentil Nick, qui bien sur va annoncer à Mélanie que sa nouvelle relation est sans espoir.
 
Oui mais voilà, s'était sans compter sur e fait qu'une de ses prédictions se réalise. Là voilà prise à son propre piège. Une histoire qui va l'entraîner à vivre de nombreuses péripéties. Mais alors arrivera t-elle à ses fins.
 
Je n'en dirai pas plus, et vous laisse le soin de le découvrir par vous même. Mais sachez que ce livre est un très bon livre de Chick Lit ( je n'aime pas trop employer ces termes car chacun à ses opinions mais selon les miennes c'est un très bon livre). J'ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ce genre là.
 
Tout d'abord un style très fluide, ce livre se lit tout seul. Il est très très bien écrit. Il n'y a pas vraiment de temps mort , il se passe toujours quelque chose.C'est très agréable, on ne s'ennuie pas.
 
Ensuite, une super héroïne complètement déjanté. Oui oui Sophie est une fille très sympa mais voilà, elle l'a perdu l'hoe de sa vie et ça la rend malade car elle n'est pas prête à le laisser partir comme ça. Elle avait tout imaginé, la maison, les enfants et le chien alors pourquoi elle? Elle décide donc de tout mettre en oeuvre pour le récupérer et même si parfois elle nous parait hystérique on l'adore.
 
Les autre personnages sont géniaux aussi. Commençons par le petit ami Doug. Bien sûr il est beau, charmant et réussi très bien dans la vie, mais est ce vraiment l'homme idéal? Il y a aussi Jane, la meilleur amie, mère et épouse comblé qui est toujours là pour elle. Et puis, il y a l'outsider. Le gars gentil et sympa mais que personne ne voit , et j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Nick , il m'a beaucoup plu.
 
Enfin, tout ça pour vous dire que ce livre est vraiment bien, j'ai passé un super moment alors fan de Chick lit lisez le. En tous cas pour moi c'est un Must have.
 
Fiche bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire