lundi 13 février 2012

La révolte des anges de David GISHDAL

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38552010.jpgGenre : Fantastique
 
Edition: Jepublie
 
Nombre de pages: 228
 
Quatrième de couverture
 
Je m'appelle Ariel. Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l'homme. Mais le statut de messager des volontés divines m'est insoutenable.
Depuis un moment, je ne tolère plus l'inactivité. Mon statut d'ange immobile et inutile m'insupporte. J'ai pris ma décision définitive un jour de mars 2008. J'empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.
 
Ariel a donc engagé la révolte des anges. Mais le diable Ibis n'apprécie guère cette soudaine arrivée.
En ce mois de mars 2009, Clémentine Duval, la petite journaliste française, Steve Ascot, le détective privé et son frère Brian, prêtre à Westminster, vont devoir mettre leurs convictions au placard. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie...
 
Préparez vous à la révolte
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du coup de coeur 2012 organisé par petitebelge66, j'étais très curieuse de le découvrir vu que j'avais voté pour lui dans la présélection.
 
Tout d'abord j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Tout d'abord parlons de l'idée du livre, je l'ai trouvé géniale. Faire descendre un ange sur terre car il ne supporte plus sa condition et qui vient faire justice lui même. Je trouve cela très original et j'ai été ravi de découvrir cet univers.
 
Ensuite, j'ai été séduite par les personnages de Clémentine et Steve auxquels je me suis accroché. Un petit bémol sur leur retrouvailles un peu trop rapide. Ils ne se sont pas vu depuis plusieurs années, ont vécu une histoire de 15 jours et se retombent dans les bras tout de suite, un peu facile, mais sinon leur relation est vraiment touchante.
 
Le personnage de Brian lui aussi m'a beaucoup plu, même si on ne le voit pas beaucoup. Et j'avoue que cela m'a perturbé car on sent qu'il a un rôle important mais on ne connaît que ce qu'il a traversé à la fin.
 
Le style de l'auteur lui m'a beaucoup plu. Un style très fluide et clair qui est facile à lire. Malgré quelques passage un peu flou parfois j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
 
Au final, une lecture très agréable, une très belle découverte et surtout un univers nouveau et une idée très original. Je vous conseil de lire ce livre, vous passerez je l'espère, un bon moment. En espérant que les prochaines lectures de ce challenges soient aussi agréables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire