mardi 2 juillet 2013

Comment sauver un vampire amoureux de Beth FANTASKEY


Genre: Fantastique, jeunesse

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages: 350

Quatrième de couverture
Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?

Mon avis
J'avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome , c'est donc sans appréhension que je me lançais dans cette suite. Et bien , autant vous dire que cela ne c'est pas passé aussi bien.

Dans ce deuxième tome, Jessica et Lucius essaie de s'adapter tant bien que mal l'un à l'autre mais surtout elle essaie de se faire à sa nouvelle vie de princesse vampire dans un château d'une autre époque. Pour une ado qui 6 mois avant vivait comme n'importe qu'elle fille de son âge ça fait un choc. Ajouter à cela les problèmes qui vont tomber sur Lucius autant vous dire que la vie de princesse n'est pas de tout repos. 

Et pourtant je n'ai pas du tout été emporter par le livre. Même si je comprends que l'adaptation ne soit pas facile, l'attitude de Jessica ne m'a pas plu. Elle n'essaie pas vraiment de s'intégrer et se lamente un peu. Il va vraiment falloir attendre une bonne partie du livre avant qu'elle réagisse. J'avoue avoir eu très envie de la secouer un peu. Par contre , j'ai bien aimé leur relation et l'évolution de leur couple. Ils s'aiment et cela se sent.

Mais le gros point négatif c'est l'histoire. D'abord, elle commence tard, la première partie de livre est longue et avec peu de rythme. Une fois l'histoire en route, l'attitude de Jessica n'aide pas à donner du rythme à tout ça.

Pour finir je dirai que ce deuxième tome ne m'a pas séduite, même si l'écriture est aussi bonne que dans le premier, il y a pour moi, un vrai problème de rythme. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Le tome précédent
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire