jeudi 25 juillet 2013
Le protectorat de l'ombrelle, Une aventure d'Alexia Tarabotti Tome 2 Sans Forme de Gail CARRIGER
Genre: Steampunk
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 445
Quatrième de couverture
Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
Mon avis
J'ai lu ce deuxième tome dans le cadre du challenge 1 an/ 1 genre organisé par Galléane. Alors merci Galléane car j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome.
Ce deuxième tome, nous emmène en Écosse afin de résoudre un mystère. Toute personnes se trouvant dans une zone très localisé se retrouve exorcisé et dépourvu de tout pouvoir surnaturels. De plus cette zone se déplace. Alexia, va donc suivre son mari et mené l'enquête. Et le tout toujours avec élégance.
Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, je ne veux rien dévoiler, simplement qu'elle est vraiment bien mené, qu'elle m'a complètement attrapé et qu'elle m'a séduite.
Ce fut donc un réelle bonheur de retrouver Alexia, désormais une respectable femme mariée qui essaie tout simplement de mener une vie normale. Si cela est possible quand on a pas d'âme et que son mari est un loup garou. Je l'aime toujours autant. Son attitude, son franc parler, sa répartie et son goût toujours aussi excellent , sans oublier son ombrelle, font d'elle un personnage attachant et entier. Rajouter à cela tout les personnages autour d'elle et toute l'histoire prend une dimension presque réelle.
Tout cela serait bien sûr impossible sans le style incomparable de l'auteur qui comme dans le premier tome est sublime. J'aime vraiment la plume de Gail CARRIGER. Elle a le pouvoir de complètement nous emmener dans son univers jusqu'au bout.
Pour finir , un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome avec une fin qui garantit que le tome 3 va très très vite sortir de ma PAL.
Tome précédent
Tome 1 Sans âme
Le groupe 1 an / 1 genre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bientôt en mode lecture et ta chronique me motive!!! même si je le suis déjà!!! C'est vraiment un univers addictif!
RépondreSupprimerMerci