Genre : Contemporain
Édition: Babel
Nombre de pages : 169
Quatrième de couverture
Linnéa, dix sept ans, ne s'est pas remise du décès brutal de Pia, sa meilleure amie. En cette nouvelle rentrée, flanqué de 2 copines plus paumées qu'elle, elle interroge les adultes au sens de l'existence et cache sa détresse sous une cruauté moqueuse. Quand sa grand mère chérie lui offre une belle somme d'argent, elle envoie tout promener et part en voyage. C'est le moment pour elle de tomber amoureuse, de faire des choix inconsidérés, de prendre des risques, de perdre son innocence... bref, de vivre sa vie.
Mon avis
Comme vous le savez maintenant , depuis le mec de la tombe d'à côté, je suis une grande fan de Katarina MAZETTI. J'étais donc ravie de commencer ce deuxième tome nous racontant la vie de Linnéa.
Nous retrouvons c'est donc Linnéa, pour la rentrée scolaire, La première depuis que Pia c'est suicidé. Pour elle c'est toujours aussi dur de faire face. Derrière une méchanceté et une cruauté quasi permanente , Linnéa se pose énormément de question sur le sens de la vie.
Sa grand mère lui offre une coquète somme d'argent ais lui dit de l'utiliser pour quelque chose d'utile et de nécessaire. Elle ne croyait pas si bien dire. Dans ce roman, Linnéa, va vivre sa "crise d'ado" , si on peut le dire comme ça. Elle va voyager, expérimenter des choses, être déçu, être heureuse, se questionner, comprendre. Toute ces choses qu'on fait à l'adolescence et qui font qu'on devient soi. Elle va découvrir la vie et surtout GRANDIR.
Dans ce livre Katarina MAZETTI , a encore une fois réussi à me transporter dans la tête de Linnéa, en me faisant me mettre à sa place, ressentir ses peurs, ses doutes et ses joies. Un sujet , pour moi très bien traités et qui bien sur me donne très envie de lire la suite.
Tome précedents
Entre Dieu et moi c'est fini
Un tome qui surprend de part l'attitude de Linnéa.J'aime beaucoup car le lecteur ne s'ennuie pas du tout! Linnéa est toujours attachante!
RépondreSupprimerj'ai hâte de lire le dernier. Contente qu'il t'aie plu!