Genre : Jeunesse Classique
Editeur : La bibliothèque rose
Nombre de pages : 188
Quatrième de couverture
Qu'est ce qui amuse le plus la petite Sophie? Désobéir à sa maman! Les bêtises sont si tentantes : mettre au soleil sa belle poupée de cire qui a froid, manger le pot de crème fraîche qui lui fait tant envie avant le diner, se mouiller les cheveux pour les faire friser... Hélas, même avec les meilleures intentions du monde, les bêtises finissent mal et sont toujours découvertes.
Mon avis
Je me suis décidé à faire un relecture de ce livre grâce à la LC organisé par Yukarie sur Livraddict. Et tout de suite je te dis merci ( tu vas comprendre).
Alors qui ne connait pas Sophie et ses légendaires bêtises. Bien evidemment sa motivation première et le plus souvent dans l'envie de bien faire , mais cela tounre généralemnt mal. En effet Sophie est capable de se couper les sourcil pour qu'il repousse plus épais, de réchauffer sa poupée de cire au soleil, et son plus gros défaut étant la gourmandise de manger ce qu'elle a envie même si cela la rend malade.
C'est une superbe histoire, qui nous montre aussi qu'un enfant turbulent et faisant un peu trop de betise peut quand même devenir un adulte raissonable.
J'ai été ravie de replonger dans ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver, Sophie , son cousin Paul, ses amies Camille et Madeleine et tous les autres. J'aime cette trilogie de Fleurville et je n epourrai que vous conseiller de la lire , pour vous ou de la faire découvrir à vos enfants. Ce livre fait partie de mes livres doudous, alors c'est pour cela que je te remercie Yukarie avec l'organisation de cette LC tu m'as fait retomber en enfance.
Un petit extrait du dessin animé
Je l'ai relu aussi il y a peu de temps et c'est toujours un plaisir que de se plonger dans ce livre
RépondreSupprimer