mercredi 4 janvier 2012

Où es-tu maintenant de Mary Higgins CLARK

couv-mhc-ou-es-tu-maintenant

Genre : Policier
 
Editeur: Le livre de poche
 
Nombre de pages: 376 pages
 
Quatrième de couverture
 
Cela fait 10 ans que Mack a disparu. 10 ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Sasoeur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgrès l'avertissement glissé à leur oncle, un prêtre, dans la corbeille de la quête de l'église: "Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche".
 
Son enquête va conduire celle ci sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack. Est-il le sérial  killer recherché par la police ou la victime d'un horrible machination.
 
Mon avis
 
Je ne vous parlerais pas mieux de l'histoire que dans la quatrième de couverture de peur de vous en dévoiler trop. Mais sachez que j'ai beaucoup aimé ce livre. J'apprécie Mary Higgins Clark en général, ais l'intrigue de celui ci 'a beaucoup plus. Cet homme qui disparait et qui contacte sa famille juste pour la fête des mères.
 
L'intrigue est bien tourné, j'avoue que je me suis fait avoir, j'avais pris un tout autre chemin. Je me suis beaucoup attaché au personnages de Carolyn, cette femme m'a plu; Déterminé, elle veut comprendre ce qui s'est passé et par dessus tout ne veux pas croire que osn frère est un meurtrier.
 
La fin est très soudaine mais cela ne m'a pas gêné. Au final j'ai passé un très bon moment avec cette lecture et je lirai certainement d'autres Mary Higgins Clark ( vu ce qu'il y a dans ma PAL j'ai Interêt).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire