mardi 31 janvier 2012

Top Ten Tuesday [7]

Bonjour tout le monde, revoila un rendez vous du Top Ten Tuesday. Rendez vous mi sen place en anglais par The broke and the bookish er repris en français par Iani
 
TopTenTuesday
 
Le thème de cette semaine


 
Les 10 livres que tout le monde à aimé sauf  vous
 
Aujourd'hui pas de vidéo, et oui je usis toujours malade,, je vais donc vous epargner ma tête otute endormie. Alors, autant vous le dire tout de suite, je n'en ai pas trouvé 10. Cela sera plus un top 4 car ce sont les seuls qui me sont venus à l'esprit.
 
1. Merry gentry de Laurell K HAMILTON 
merry-gentry-1
 
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Et pourtant , j'aime bien Laurell K HAMILTON avec Anita Blake. Mais avec cette saga je n'ai pas du tout aimé. Je n''ai même pas réussi à lire tout le premier tome. Alors désolé les coupines , vous qui avez aimées mais c'est pas pour moi.
 
 
 
 
 
2. Dracula de Bram STOKER
68136595 p
 
 
Et oui , on ne se refait pas; Les classiques et moi ça fait deux, et Dracula n'en est qu'une preuve supplémentaire. Le style n'est pas fait pour moi, et j epense que malgrès le fait que j'aime l'époque victorienne, la façon dont on la découvre dans ce livre ne m' a pas plus du tout. Alor sdésolé pour les amateurs , je sais que c'est un classique du genre mais pas fait pour moi.
 
 
 
 
3. L'élégance du hérisson de Muriel BARBERY
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tNo1cBMbL._SL500_AA300_.jpg
 
 
J'avais acheté ce livre car j'en avais entendu que du bien et que la quatrième de cuverture me plaisait bien. Mais ce fût très vite une déception. En fait c'est ma grosse déception de 2011.  Alors dans ce livre le problème est vraiment venu du style. Une surenchère de mot compliqué sur mot compliqué. Moi je l'ai pris plus comme un étalage de connaissance que come un roman. Je ne 'y suis pas du tout retrouvé dedans.
 
4. Farhenheit 451
http://coranix.org/biblio/fahrenheit451_1.gif
 
 
Encore une question de style. J'ai vraiment un problème avec ça. Mais là encore j'ai toruvé le style trop bizarre qui m'a empeché de me ploger à fod dans l'histoire. Encore une fois désolé pour vous qui avez aiméce livre mais là non plus pas pour moi.

 
 
Voilà pour moi. Et oui j'ai triché mais je n'en ai pas trouvé plus. Si jamais je rajoute, il y en a peut être auquel je n'ai pas pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire