mardi 15 mai 2012

La fin n'est que le début de Katarina MAZETTI


http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782330001315.jpgGenre: contemporain
 
Edition: Babel
 
Nombre de pages: 158
 
 
Quatrième de couverture
 
Dix huit ans, Linnéa prépare son bac. Entre sa grand mère victime d'une grave attaque et sa copine Malin qui prend des cours de self défense pour se protéger de son petit ami, tout concourt à lui rappeler que la vie d'adulte n'est pas aussi douce qu'espéré.
 
Et voila qu'elle croise le sosie de Pia, son amie disparue, en uniforme de lieutenant de marine ! Il s'agit de Per, le grand frère de Pia, qui l'agace à peu près autant qu'il lui plaît. Ils ne sont d'accord sur rien et se disputent sur tout, mais reste en contact quoi qu'il arrive- n'est ce pas le moment rêvé pour tomber amoureuse?
 
 
Mon avis
 
Et voila , nous retrouvons Linnéa, dans ce dernier tome elle a 18 ans , va passer son bac et a pas mal de bagage derrière elle: Une meilleure amie qui s'est suicidé et un voyage qui a mal tourné. Et pourtant, elle essaie de mener au mieux sa vie et d'avancer.
 
C'était sans compter sur une rencontre qui allait quelque peu la déstabiliser. Un jour qu'elle de promène , elle croise le sosie de Pia , sa meilleure amie qui s'est suicidé, habillé en marin. Il s'agit de Per , son frère aîné. Va naître entre eux, une relation de je t'aime moi non plus dans laquelle il ne sont d'accord sur rien mais ne peuvent pas rester longtemps sans nouvelle. Alors que va t-il arriver à Linnéa ?
 
Et oui pour connaître la fin il vous faudra lire le livre , mais ce troisième tome est vraiment bien. Après le suicide et la crise d'ado , on aborde ici le sujet du premier amour. Celui qui vous soulève et vous fait sentir légère , mais aussi celui qui fait mal. L'histoire entre Linnéa et Per est abordé très simplement dans les mots et moi ça m'a touché . Je l'ai vécu leur histoire.
 
Voilà comment au fur et à mesure des pages, on voit Linnéa qui après avoir perdu certaines illusions et idées préconçues sur la vie d'adulte y avance doucement et sachant réellement à quoi s'attendre. Alors pour finir, une seule chose, bonne chance Linnéa et fait attention à toi.
  477-1251818855-coeur---465fx349f 

Les tomes précédents

1 commentaire:

  1. Je souhaite avec une grande ardeur lire ce 3ème opus!!!
    Ton avis me met l'eau à la bouche.
    J'aime bien Linnéa et ses aventures du 2ème, m'ont donné envie de ne pas la quitter...Merci pour ce chouette billet.

    RépondreSupprimer