mercredi 30 mai 2012

L'enfant de la délivrance de Cyndie SOUE


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv23959017.jpg  
Genre Bit-lit
 
Edition: Sharon Kena
 
Nombre de page : 286
 
 
 
Quatrième de couverture
 
C'est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l'esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui parraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups garous, Juliette va vite comprendree qu'il n'y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu'elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut être prétentieux, mais d'une beauté à couper le souffle.
 
Mon avis
 
Avant de commencer je tiens à vous dire que mon avis ne tient pas compte de l'intégralité du roman je m'en suis arreté à la moitié, je ne commentrai donc que cela.
 
Ce livre fait partie de mes choix de départ et c'est aussi le dernier livre du challenge coup de coeur que je lis. Je partais plutôt confiante car ce challenge m'a apporté pas mal de belles découvertes. Mais cela n'a pas fonctionné cette fois.
 
Nous voilà plonger avec Juliette dans le monde des tueurs professionnels. Notre héroïne , Juliette , à décidé comme son père adoptif d'en faire son métier. Et je pense que c'est un peu là que tout c'est joué. Ce monde de tueur professionnel aurait pu être intéressant mais ipossible pour moi de m'attacher au personnage de Juliette. De part son métier elle est froide est fermé à tout sentiments. Elle est incapable d'aimer ou de ressentir , je crois que cela m'a beucoup dérangé. 
 
Pour l'histoire , je pense que l'idée est très bonne mais certains passage , surtout les missions, sont très rapides et je n'ai pas vraiment compris le but.
 
Pour ce qui est du style, quelque chose manquait pour m'attirer a fond dans le livre. Un peu de descrition je pense et  peut être des scènes de sexes amenés différemment. Je n'ai rien contre les scènes de sexes mais je les ai trouvés trop présentes et surtout amenés vraiment subitement comme si l'héroïne ne vivait que de cela.
 
Au final , je n'ai pas été convaincu par l'histoire et j'en suis désolé car je n'aime pas laissé une histoire inachevé mais je n'ai pas pu aller plus loin.
 
D'autres avis sur la fiche bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire