vendredi 11 mai 2012

Un heureux évènement de Eliette ABECASSIS


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29081387.gif  
Genre : contemporain
 
Edition: Le livre de poche
 
Nombre de pages : 157
 
 
Quatrième de couverture
 
Désormais ma vie ne m'appartenais plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais j'étais mère.
 
Mon avis
 
Après avoir entendu parler de l'adaptation cinématographique, je me suis dit qu'il fallait que je lise le livre avant de voir le film. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai passé un très bon moment.
 
Dans ce livre il est question de grossesse, de maternité, de relation de couple, de changement , d'avenir et surtout d'amour. Cette femme qui nous livre ces états d'âme de l'annonce de sa grossesse jusqu'a un peu après la naissance de sa fille est , comment dire, honnête.
 
Ne vous attendez pas à trouver dans ce livre, l'ambiance rose bonbon et guimauve qui entoure en général les grossesse. Vous ne lirez pas non plus que c'est le meilleur moment de la vie et que c'est magnifique. La grossesse est raconté avec réalisme et parfois même violence. Quant à ses relations avec son mari c'est pareil. Elle ne prend pas de gant et voit bien que depuis l'arrivée de leur fille tout ne va pas bien.
 
Mais malgrès tout , ce livre parle d'abord d'une femme amoureuse, qui se débat pour sauver son couple et d'une mère qui découvre petit à petit ce lien qui l'unit à ce petit être et qui, aujourd'hui, représente tout pour elle.
 

Fiche bibliomania du livre

La bande annonce du film
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire