vendredi 11 mai 2012

Mini-accro du shopping de Sophie KINSELLA

Mini-accro-du-shopping
 
Quatrième de couverture
 
La maternité, becky la voyait comme dans les magazines: elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices! Dur dur pour la pauvre Becky.
 
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la cris efinancière freine dangereusement toute velléité de shopping.
 
Heureeusement quand la situation semble désespérée, notra fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans son sac.
 
Mon avis
 
Pour commencer j'étais très excité à l'idée de retrouver Rebecca Brandon (née Bloomwood) pour ses sixième aventure et il faut dire que j'ai passé un très bon moment.
 
Tout commence  pourtant bien, la veille de noël, au centre commercial (ca ne pouvait pas commencer aileurs... on parle de Becky là...), tout le monde finalise ses cadeaux de noël et une bonne nouvelle (je ne dira pas quoi bien sur) vient ravir notre accro du shopping préférée. Seulemnt tout ne va pas se passer comme prévu et Minnie va faire des siennes. Et oui rencontrer le père noël n'est pas toujours de tout repos.
 
Mais s'il ne s'agissait que de Minnie, mais un problème n'arrivant jamais seul la crise financière se profie à l'horizon, Luke est de plus en plus accaparé par son travail, il n'auront pas la maison qu'il avait vu. Ô desastre tout va mal.
 
Mais il en faut plus pour décourager notre Becky Brandon (née Bloomwood) [j'adore ça ], qui va user de tous le savoir faire qu'on lui connait, afin de trouver une soltuion à tous. Bien sur tout cela ne sera pas facile, mais cela sera fait avec toute la meilleure volonté du monde.
 
Je 'en arreterai là pour le résumé pour ne pas spoiler (lin de moi cette idée), et je vais vous dire ce que j'en ai pensé.
Encre une fois c'est une histoire sans prise de tête, qui se lit simplement et rapidement mais c'est aussi ça qu'on aime dans l'accro du shopping, pouvoir passer un bon moment de détente. On retrouve notre Becky Brandon (née Bloomwood) [désolé mais l'un ne va pas sans l'autre), fidèle à elle même et toujours plus débordante d'énergie et d'idées. Mais on la voir aussi mettre toute sa volonté à tenir une promesse ( je ne dirai pas laquelle) qui lui tiens à coeur.
 
Minnie elle est une enfant , comment dire, pleine de vie (oui ça doit être ça), Elle est capricieuse et tétue mais tellemnt délicieuse en même temps. Enmême temps c'est une enfant tout à fait normal qui sait avec qui et comment elle peut pousser les limites et surtout avec qui elle ne le peut pas.
 
Sinon côté personnage on retrouve tout le monde, ses parents, Elinor la mère de Luc, Jess sa soeur bien évidemment, Suze sa meilleur amie et tout les utres...
 
J'ai trouvé que Becky essayait de faire beaucoup d'effort, même si elle les fait à sa façon. Dans ce tome on voit une Becky qui veut siplement faire le bien autour d'elle même si elle le fait à sa façon. C'est sûr Becky Brandon (née Blomwood) [c'est la dernière fois je vous promet], à un grand coeur.
 
Pour finir j'ai vraiment passé un bon moment, t j'espère qu'il y aura une suite et si elle existe j'espère avoir vu juste sur l'endroit où cela se deroulera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire