lundi 30 juillet 2012

Dix petits nègres d'Agatha CHRISTIE


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv73239961.jpg  
Genre : Policier
 
Edition : Le livre de poche
 
Nombre de pages : 222
 
 
Quatrième de couverture


En a-t-on parlé de l'île du Nègre. Elle avait, selon certains, été achetée par une star d'Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britanniques s'y livrait à des expériences ultra secrètes. Bref, quand ils reçurent - sans savoir de qui- cette invitation à passer des vacances à l'île du Nègre, tous les dix accourent.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par Isallysun sur livraddict. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir ce livre , ce fut donc l'occasion.
 
Le principe de l'histoire est simple, 10 personnes sont invités sur l'île du Nègre, tous les 10 sont accusés par leur hôte d'avoir commis un crime. Dans leur chambre, une comptine qui parle de petits nègres qui disparaissent. Une fois sur l'île, tous -alors qu'ils étaient persuadés de venir rejoindre quelqu'un de connu - se rendent compte qu'ils sont tombés dans un pièges. Mais alors lequel ? Qui est donc ce mystérieux hôte qui semble en savoir beaucoup sur eux?
 
Voilà pour le décor, passons maintenant a mon avis. Et bien, il est très positif. J'ai lu ce livre presque d'une traite ( En deux , a cause de l'heure tardive du début de ma lecture) , je me suis totalement laissé prendre par ce huis clos très bien ficelé. On se laisse totalement prendre au jeux, on deviens parano et méfiant. Qui est donc le tueur ? Sont ils vraiment seuls sur l'île ?
 
L' écriture de l'auteur fonctionne très bien, quand on soupçonne quelqu'un, cette hypothèse est tout de suite balayer par une situation quelconque ou une affirmation qu'elle nous donne. De plus, le style fluide permet une lecture simple et agréable. Seul petit point négatif, il m'a fallu un peu de temps pour assimiler tout les personnages , mais rien de grave non plus.
 
Enfin, je dirai que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'était mon premier livre d'Agatha CHRISTIE , et bien, cela ne sera pas le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire