vendredi 27 juillet 2012

L'été où je suis devenue jolie de Jenny HAN


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16190075.jpg  
Genre: Jeunesse
 
Edition : Albin Michel
 
Collection : Wiz
 
Nombre de pages : 302
 
Quatrième de couverture
 
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
 
Mon avis
 
Depuis longtemps ce livre est dans ma PAL, vu la saison je me suis dit que c'était le moment idéal. C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans l'histoire de Belly et ses amis.
 
Nous faisons donc la connaissance de Belly quinze ans, bientôt seize. C'est le début de l'été, elle part dans la maison au bord de l amer , celle où elle part depuis des années avec sa mère , la meilleure amie de celle ci Susssanah et ses fils Conrad et Jeremiah. Au fil des années de nombreux liens se sont crées mais cet été c'est le début du changement.
 
Je ne vais pas vous révéler les secrets de chacun mais sachez, que je me suis totalement laissé aspiré par l'histoire. Cette ambiance d'été, l'odeur de la mer, du sable fin. Mais surtout, les liens qui unissent tous les personnages sont forts et leur relation touchante. Le fait qu'on fasse des retours en arrière avec Belly permet de rendre l'histoire cohérente en de vraiment s'attacher à elle.
 
Pour finir, c'est un livre touchant et beau, qui parle des liens entre les gens et des épreuves de la vie qui vous transforment et surtout qui forge votre destin. Un livre que je conseil vivement si vous souhaiter une belle lecture d'été. Pour ma part je lirai la suite sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire