dimanche 22 juillet 2012

Les filles de Mr Darcy de Elisabeth ASTON

Genre : Romance
 
Edition : Milady Romance
 
Collection : Pemberley
 
Quatrième de couverture
 
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre pour une lecture commune organisé par Audel sur livraddict , j'étais impatiente de découvrir ce livre depuis qu'il est sorti chez Milady romance car j'avais vraiment été séduite par Orgueil et préjugés.
 
Vous l'aurez donc compris, on retrouve les filles de Elisabeth Bennet et Mr Darcy , vingt ans après. Sur l'histoire je n'en dirai pas plus que dan sle résumé car je trouve qu'il est assez complet. Je vais odnc surtout vous donner mes impressions.
 
Et c'est un avis mi figue mi raisins que je vais vous donner. Tout d'abord, j'avoue que j'ai adoré me retrouver dans Londres à cette époque, j'ai été séduite par l'ambiance et les rues londoniennes, les soirées de bal et les maisons huppées. L'auteur à très bien retranscris l'ambiance et le décor. Et j'ai aussi apprécié de retrouver certains personnages comme la tante Lydia.
 
Par contre, et je pense ne pas être la seule à le dire, je pense que les soeurs Darcy ont (légerement ) été inspiré des soeurs Bennet. Deux soeurs qui aiment sortir et qui flirt le plus possible, une qui voit les choses avec clairvoyance etc... Par contre j'avoue avoir beaucoup apprécié Aléthéa, son imagination et son audace; Cette petite m'a bien plu je doit l'admettre.
 
Pour finir je dirai que j'ai passé un très bon moment avec ce livre car ( c'est un gros défaut) , la romance ca fonctionne très souvent avec moi mais , pour moi rien ne remplacera Orgueil et préjugés. Par contre je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures qui sortirons au mois d'août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire