samedi 28 juillet 2012

La couleur de l'âme des anges Tome 1 de Sophie AUDOUIN - MAMIKONIAN


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59549891.jpg  
Genre: Jeunesse, Fantastique
 
Edition : Robert laffond
 
Collection : R
 
Nombre de pages : 444
 
Quatrième de couverture
 
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
 
Mon avis
 
C'est un livre qui est dans ma PAL depuis un petit moment, et je l'ai lu en lecture commune avec Mia, chris et Kassandra.
 
Dans ce livre, on fait donc la connaissance de Jeremy, 23 ans , qui va être assassiner et va se retrouver chez les anges. Un monde où les anges sont totalement différents de tout ce qu'on a déjà pu voir. Ils vivent en fait plus proche de nous qu'on ne le croit et se nourrissent de brume qui émane des sentiments des humains. Mais arrivé dans ce monde Jeremy ne pense qu'à une chose, qui a bien pu le tuer ? Mais surtout la fille qui l' a aperçu juste avant de mourir est elle en danger ? Il est bien décider à la sauver.
 
Voila pour l'histoire, je ne vais pas vous en dire trop non plus. Mais je ressors vraiment mitigé de cette lecture. Commençons par ce que je n'ai pas aimé. J'ai vraiment eu du mal a rentrer dans l'histoire les 150 premières pages je me suis ennuyer, le récit est long, on avance vraiment doucement. Je sais qu'il faut poser les bases de ce nouvel univers mais quand même , moi j'ai failli abandonner .
 
Et puis sorti, l'histoire d'amour je l'ai trouvé vraiment légère, et pourtant avec moi rien ne marche mieux avec moi que l'amour. Mais là je trouve que l'auteur est vraiment rester en surface et n'a pas exploiter tout ce qu'elle aurait pu.
 
Par contre , j'ai beaucoup aimé l'univers. Un univers auquel on n'est pas habitué, et je l'ai trouvé vraiment sympa. Les couleurs de brume aussi était vraiment bien . J'ai été ravi de découvrir une nouvelle vision des anges vraiment différente de tout ce qu'on connaît. Et puis j'ai apprécié la fin du livre, le dénouement m'a bien plu.
 
Pour finir je dirai que ce livre j'ai mis longtemps a accroché, et même si j'ai apprécié la fin cela n'a pas été pour moi une lecture passionnante. Je suis déçu j'en attendais un peu plus de ce livre. Tant pis. Et vous, vous en avez pensez quoi.
 
Les avis de mes camarades de lectures : Mia, Chris, Kassandra
 
D'autres avis sur bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire