jeudi 5 juillet 2012

Les vampires de Manhattan Tome 4 Le baiser du vampire


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29429105.jpg  
Genre: Jeunesse , Fantastique
 
Edition : Le livre de poche jeunesse
 
Nombre de pages : 415
 
 
Quatrième de couverture
 
Loin de Jack, traquée par las Sang- d'Argent, Théodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Théodora se rend au bal des milles et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris? Est-il venu l'aider ou la perdre ?
 
Mon avis
 
Ca y'est le tome 4 des vampires de Manhattan est sorti en poche, donc je l'ai acheté et j'ai continué la lecture de cette saga plutôt sympathique. Je ne vous parlerai pas trop de l'intrigue car je ne veux pas spoiler qui que se soit , mais je dois avouer que ce tome 4 m'a plus plu que les 2 précédent.
 
En effet , j'avais reproché au tome 2 et 3  d'être lent et de finir sur trois chapitre à la fin qui nous donnaient vraiment envie de lire la suite et bien dans celui ci, j'ai trouvé l'action plus présente et ma lecture moins longue. Je pense que cela vient su découpage du livre qui diffère des tomes précédents. On suit surtout 3 des personnages principaux, Théodora, Mimi et Bliss. A chaque chapitre on suit un personnage et ce qu'il se passe de son côté, du coup on a vraiment l'impression de lire l'histoire dans son intégralité et de ne rien manquer.
 
Du fait de suivre plusieurs personnage , on en a beaucoup appris sur eux et surtout sur leur origine, on commence à mieux comprendre certaine choses , même si tout n'est pas clair, étudier chaque personnages était plutôt une bonne idée.
 
Pour finir, un tome que je trouve plus aboutit, pas l'action ni l'intrigue du siècle mais un bon moment de lecture. J'ai très envie de lire la suite, et de savoir où tout cela va mener l'histoire entre Jack et Théodora.
 
D'autre avis sur la fiche bibliomania du livre

Les tomes précédents
Tome 1 Les vampires de  Manhattan
Tome 2 Les sangs bleus
Tome 3 Les sang d'argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire