mercredi 4 juillet 2012

Raison et sentiments de Jane AUSTEN


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1657866.jpg  
Genre : Romance, classique
 
Edition : 10/18
 
Nombre de pages : 374
 
 
 
Quatrième de couverture
 
En amour, comme en tout, rien n'a hangé depuis le XIXe siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s'abandonne à une passion qui menace d elui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l'amour à force de tempérance. Raison et sentiments: impossible équation? Les deux femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire.
 
Mon avis
 
J'avais vraiment envie d elire un autre livre de Jane AUSTEN et comme arte diffusait le série tourné par la BBC , je me suis dit que j'allais le lire avant la diffusion. C'est donc avec plaisir que je me suis lancé de ce roman.
 
On fait la connaissance de la famille Dashwood , et plus précisement des deux filles ainés, Elinor et Marianne. Toutes deux snt à l'âge où on commence à songer au mariage et toutes deux on des prétendants en vue. Elles ont par contre une façon très différente de les vivre. Marianne se jette corps et âme dans sa relation naissante avec Mr Willoughby alors qu'Elinor malgrès se qu'elle ressent pour Edward Ferrars n'en montre rien.
 
Malgrès leurs attitudes très différentes, elles vont vivre les mêmes expériences, les mêmes bonheur et surtout les mêmes malheurs. Alors coment toutes les deux vont elles arriver à se comprendre? Et surtout arriverons t-elle a atteindre leur but?
 
Bien sur je ne vous dirai rien de plus, mais ce livre de Jane Austen m'a encore une fois beaucoup plus, parce que j'ai retrouvé l'univers de Jane Austen, son style. Et puis la romance c'est mon truc ( et oui je suis comme ça) , et l'époque aussi , ca me parle. J'avais vraiment l'impression d'y être. 
 
Malgrès cela ce n'est pas un coup de coeur comme orgueil et préjugés, car il m'a manqué ce petit côté ironique des conversation entre Elisabeth et Darcy, mais en même temps raison et sentiments est son premier roman donc je pense que c'est normal , elle a améliorer son style avec le temps.
 
Pour finir, une chose est sur, ce n'est pas le dernier Jane Austen que je lis, j'en lirai d'autre ça c'est sur. Je passe toujours de merveilleux moment dans son univers et avec ses personnages.
 
D'autre avis sur la fiche Bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire