jeudi 12 juillet 2012

Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve

Genre : Bit-lit
 
Edition : Milady
 
Nombre de pages : 378
 
Quatrième de couverture
 
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont aucune idée en tête : être au calme et ensemble.
 
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
 
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelles sur les origines de la jeune femme...
 
Mon avis
 
Ca y'est j'ai fini le tome 6 de Mercy Thompson et je peux vous dire j'étais vraiment impatiente de la retrouver. Et je n'ai pas été déçu.
 
Nous retrouvons donc au début de ce tome Adam et Mercy arrivé à un point crucial de leur histoire mais je ne vous dirai pas quoi pour ne pas vous gâcher le plaisir. Ce que je peux vous dire c'est que dans ce tome Mercy et Adam parte en amoureux au camping. Mais bien sur tout ne va pas se passer comme prévu, et comme d'habitude un monstre va se mettre sur leur chemin.
 
Voila pour l'idée général de l'histoire. Ce tome fais honneur aux tomes précédents, c'est un excellent tome. Je l'ai d'autant plus apprécié que cette fois on ne s'intéresse pas vraiment aux créature que connaît Mercy mais à elle et ses origines. En effet Mercy par à la découverte de ses origines indiennes et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans l'univers des indiens et de leurs légendes. Cela change des vampires et des faés et c'est très agréable;
 
Le seconde chose qui m'a beaucoup plu, c'est que nous sommes éloigné de la meute , et on voit donc plus comment fonctionne le couple Adam et Mercy . C'est vraiment agréable de voir Adam tout le long de ce tome. A travers cette relation, on voit une Mercy transformé, plus mûre, plus attentionné et qui arrive à présent à se contrôler et à savoir se taire quand il faut. J'aime beaucoup cette évolution de Mercy, une Mercy amoureuse. Cette relation est vraiment très intéressante et de par leur lien on la suit de l'intérieur , du coup on la vit pleinement.
 
Pour finir, c'est un excellent tome , Une lecture toujours très fluide grâce à l'écriture toujours aussi agréable de Patricia BRIGGS. J'ai vraiment hâte que le tome 7 arrive ( bon ce n'est que pour 2013 en VO mais quand même) . En attendant je vous conseil vivement cette saga avec un héroïne vraiment sympathique.
 
D'autres avis sur la fiche bibliomania

Les tomes précédents
Tome 1 L'appel de la lune  

Tome 2 Les liens du sang
Tome 3 le baiser de fer


Tome 4 La croix d'ossement
Tome 5 Le grimoire d'argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire